2012年5月12日土曜日

スパイダーマンFR

また登ってますねー。スカイツリーにも来てほしいです。笑


Le Spiderman français escalade le centre..... par nocommenttv
   
Nouvel exploit pour le Spiderman français

Publié le 10/05/2012 à 19:09


Alain Robert, surnommé «l'homme-araignée», a escaladé jeudi le plus haut gratte-ciel français. Depuis sa première escalade à Chicago, en 1994, il enchaîne les défis.

Nouvel exploit pour Alain Robert, qui a escaladé jeudi sans corde le plus haut gratte-ciel de France, la tour First (231 mètres), située dans le quartier d'affaires de la Défense.

Dès sa plus tendre enfance, le «Spiderman français», né le 7 août 1962 à Digoin en Saône-et-Loire, a choisi de ne pas être quelqu'un «d'ordinaire». Recherchant à tout prix les sensations extrêmes, il refuse de faire des études et s'adonne à des activités sportives risquées au grand désarroi de ses parents. A 8 ans, le film «La Neige en deuil», réalisé par Edward Dmytryk, l'interpelle: il est émerveillé par les escalades périlleuses d'un des personnages principaux et les vues verticales du film. C'est la naissance d'une passion qui n'a pas cessé depuis. Il commence alors à escalader à l'aide des équipements très rudimentaires de l'époque et devient rapidement professionnel.
Ce n'est qu'en 1994 qu'il commence à s'attaquer à des défis de taille. Un producteur de films publicitaires lui donne une tâche des plus osées: grimper en solo des grattes-ciels. En dépit du caractère illégal de la mission qui lui est confiée, Alain Robert n'hésite pas une seule seconde. Il parvient au sommet de son premier building, la tour de la CityBank à Chicago, dès son premier essai en 1994. Depuis rien ne l'arrête.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/05/10/01016-20120510ARTFIG00719-nouvel-exploit-pour-le-spiderman-francais.php