2012年5月9日水曜日

Tal ~♪



Talさん、来てますねー。
子ども新聞にも、Talのインタビューが↓掲載されています。

しかし…ただ読んでも面白くないので、というか簡単なので…
仏検3級形式で、インタビューの答えをシャッフルしてみました。笑
問いにあてはまる答えはどれでしょうー!

→ふつうにTalのインタビューを読みたい方はこちらです。
http://www.jde.fr/article/qui-es-tu-tal---2449



↓以下、お時間のある挑戦者の方は
Qui es-tu Tal? 
Publié le : 09/05/12 à 09:39

Tal est la star des radios, avec son tube "Le sens de la vie". Elle a répondu à une interview pour le Journal des enfants.


1.La musique, c'est une histoire de famille ?
2.Vos parents vous ont poussée à faire de la musique ?
3.Quel est votre style de musique préféré ?
4.Entre l'envie d'être chanteuse et le fait d'y parvenir, il y a un grand pas.   Comment l'avez-vous franchi ?
5.Qui a écrit l'album ?
6.Comment ça se passe avec vos fans ?
7.À quoi vont ressembler vos concerts ?


- C'est le travail acharné qui fait qu'à un moment on y arrive. À l'âge de 18 ans, j'ai rencontré la productrice Laura Marciano, avec qui j'ai travaillé en studio durant 3 ans. J'ai aussi chanté dans les pianos bars.
     
- J'ai grandi dans une famille où la musique avait toute sa place,entre une maman chanteuse et un papa guitariste. La musique,c'est dans mon sang, dans mes veines.
     
- J'ai toujours écouté de tout. Le style de musique numéro un pour moi, c'est la soul music. Michael Jackson, Stevie Wonder, Ray Charles, Aretha Franklin...
Et puis après,j'ai eu des périodes où j'écoutais de la pop, du hip-hop ou du R'n'B.

- Être sur scène, c'est ce que j'attends depuis que je suis toute petite. Le public ne peut juger l'artiste que s'il le voit en vrai. Dans mes concerts, j'ai envie d'apporter les deux facettes qui sont en moi : le show à l'américaine, et le côté plus intimiste, avec ma guitare. J'ai énormément d'idées !
      
- Je suis impressionnée du retour du public. Il y a tous les âges. Je reçois énormément de messages de remerciements, de gens qui étaient déprimés et qui redeviennent positifs.Un de mes buts, grâce à la musique, c'est d'aider les gens. Surtout les jeunes d'aujourd'hui, qui n'ont pas vraiment de repères. Je veux leur dire de garder espoir, d‘avancer et de se battre.
     
- Pas vraiment. Mais depuis toute petite, je voulais chanter. Et puis, j'ai d'autres passions artistiques, comme la danse, la guitare ou le piano.
   
- J'ai travaillé avec des auteurs. C'est moi qui ai choisi tous les thèmes. J'avais l'habitude de ne chanter qu'en anglais. C'est pour ça que ça a pris du temps pour trouver mon style en français. On a énormément parlé avec les auteurs. C'est grâce à ça qu'aujourd'hui, les chansons de cet album, elles me  ressemblent vraiment.

 

tal
le sens de la vie