2009年6月17日水曜日

セレクトショップ「Merci」

(・愛・)雑誌に載っていたパリの新名所。

Bonpointの創設者夫妻の長年の夢だったセレクトショップ「MERCI」。
売り上げの一部が寄付されるコンセプトなのだそうです。


MERCI
111 Bd Beaumarchais, Paris 75003



店内の写真たち (・見・)かわいかあ


このブログの記事がとてもわかりやすかったです。
http://www.french-code.com/boutique_merci.html



これは、また別のblogの
「MERCI」に関する記事とその記事に対するいくつかのコメントたち。
〆(・愛・ ) ふむふむ。

"Merci" c'est le nouveau concept store des deux fondateurs de la marque Bonpoint, Marie-France et Bernard Cohen. L'ouverture est prévue le 5 Mars en lieu et place de l'ancien magasin d'ameublement de Pierre Frey au 111 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris.

Alors qu'est ce qu'il a de plus ce nouveau concept store ? Il se veut tout d'abord un véritable lieu de vie sur plus de 1500M2 où se mélangeront sans complexe des objets ou meubles de grands designers, des pièces chinées aux quatre coins du monde et des éditions exclusives pour MERCI. Il y aura également de la mode, un fleuriste, un café littéraire et un restaurant. Un concept qui se veut un peu différent...

Mais ce n'est pas tout, car MERCI visiblement ce sera plus encore: les deux fondateurs ont voulu, grâce à une partie du bénéfice qui sera réalisé dans le concept store, créer un fond d'aide international pour des associations dédiées à l'enfance. En quelque sorte, le premier "Charity shop' à la française, et se faire plaisir tout en ayant un geste utile et bien moi j'aime énormément l'idée maintenant reste à voir si la réalité sera à la hauteur du concept ...

Et vous, vous aimez ou vous detestez l'idée ??

(Vendredi 20 février 2009 / 9emesymphonie.over-blog.com)



Commentaires

・Moi, j'ai détesté, l'ultra luxe qui cherche à se donner bonne conscience. Je n'ai pas du tout aimé l'ambiance "fashion" tendance. Je n'avais pourtant pas un a priori négatif...

  se donner bonne conscience 自分を無理に正当化する

・J'adhère, en tout cas j'ai hâte de découvrir !

  adhérer 賛同する
  en tout cas = dans tous les cas いずれにせよ、とにかく

・Delire ! je sens que je vais adorer (ah si j'etais encore parisienne !!)

  Delireはdélirerのことですかね?(保留)

・Oui moi aussi je pense que c'est un super concept et que ça devrait être canon!!!!!!!!!!!

・l'idée est belle. reste juste à savoir si les prix pratiqués nous permettront de participer à cet élan de générosité ...


  élan de générosité 例文
  Dans un élan de générosité, elle a invité au restaurant tous ses amis.
  つい気前よくなって彼女は友人全員をレストランに招待してしまった。仏和大



bonpointの公式サイト
www.bonpoint.com



(・愛・) 

お金がたくさんなくても感受できることはたくさんある。

さて、今日も世界を見にいこうっと。

おーいえい! 感受、感謝!