2009年6月19日金曜日

Henri Salvador

  


Une chanson douce
- Céline Dion & Henri Salvador


Une chanson douce qui me chantait ma maman
En suçant mon pouce, j'écoutait en m'endormant
Cette chanson douce je veux la chanter pour toi
Car ta peau est douce comme la mousse des bois

La petite biche est aux abois,
Dans le bois se cache le loup, Ouh! Ouh! Ouh !
Mais le brave chevalier passa
Il prit la biche dans ses bras la la la la.

La petite biche, ce sera toi si tu veux
Le loup on s'en fiche, contre lui nous serons deux
Une chanson douce que me chantais ma maman
Une chanson douce pour tous les petits enfants
Ô le joli conte que voilà
La biche en femme se changea la la la la.
Et dans les bras du beau chevalier
Belle princesse elle est restée
A tout jamais
La belle princesse avait tes jolis cheveux
La même caresse se lit au fond de tes yeux
Cette chanson douce je veux la chanter aussi
Pour toi ô ma douce, jusqu'à la fin de ma vie.
Jusqu'à la fin de ma vie.



◆ アンリ・サルヴァドール Henri Salvador

Henri Gabriel Salvador, né à Cayenne, le 18 juillet 1917 et mort à Paris le 13 février 2008, était un chanteur, compositeur et guitariste de jazz français.

アンリ・サルヴァドールは、フランスの歌手。レジオンドヌール勲章受章者。

カイエンヌ(フランス領ギアナ)生まれ。

ギタリストとして、歌手の伴奏をして音楽キャリアをスタート。ジャンゴ・ラインハルトのレコードを聴いてまねをしながらギターを覚え、のち1940年代にラインハルトと仕事をした。ボリス・ヴィアンとクインシー・ジョーンズと曲を書き、数曲をレコーディングした。 wiki




Le travail c'est la santé

Ces gens qui courent au grand galop
En auto, métro ou vélo
Vont-ils voir un film rigolo ?
Mais non, ils vont à leur boulot

{Refrain:}
Le travail c'est la santé
Rien faire c'est la conserver
Les prisonniers du boulot
N'font pas de vieux os.

Ils bossent onze mois pour les vacances
Et sont crevés quand elles commencent
Un mois plus tard, ils sont costauds
Mais faut reprendre le boulot

Dire qu'il y a des gens en pagaille
Qui courent sans cesse après le travail
Moi le travail me court après
Il n'est pas près de m'rattraper.

Maint'nant dans le plus p'tit village
Les gens travaillent comme des sauvages
Pour se payer tout le confort
Quand ils l'ont, eh bien, ils sont morts.

Hommes d'affaires et meneurs de foule
Travaillent à en perdre la boule
Et meurent d'une maladie de cœur
C'est très rare chez les pétanqueurs.




1956年に初めてフランス語のロックンロールを、ヴィアンとミシェル・ルグランとともにレコーディングしたことで知られている。1960年代は、フランスのテレビ番組のホストとして活躍した。

Sous le pseudonyme d’Henry Cording, il chante, en 1956, les premières chansons de rock'n'roll en français, écrites par Boris Vian et composées par Michel Legrand, et par lui-même (Rock Hoquet). wiki



Henri Salvador " Rock-hoquet "



(・愛・)ノ らららら~ ♪

ああ、やさしい気持ちではじまる朝です。

感受、LA CLAIRIERE 感謝!

おーいえい!