2015年2月9日月曜日

応用:時速100キロの心臓

応用編 P.75「時速100キロの心臓」関連。
ときめく例文。

・le coeur palpite. 胸がときめく(お、パルピテーション)

・le coeur lui bat de joie.
  =Il a le coeur qui bat de joie.
 喜びで彼の胸は高鳴っている。(仏和大)

・Son coeur ne bat que pour Sazae.
  彼はサザエだけを愛している。

---------------------

そして、
セザール賞を前に注目が集まる、
Louane Emera の1月のインタビューで「à 100 à l’heure」を復習。

Louane : "Après la sortie de mon disque, mon premier objectif est d'avoir mon bac"
Lundi 19 Janvier - 10:40
Louane a des projets plein la tête. La preuve : la jeune femme, actuellement à l’affiche du film ‘’La Famille Bélier’’, prépare la sortie de son tout premier album et envisage d’avoir son bac.

Louane Emera n’a pas pris la grosse tête. Depuis sa victoire lors de la deuxième saison de ‘’The Voice’’, la demoiselle a vu sa carrière propulsée au premier rang. Alors que son premier film, ‘’La Famille Bélier’’, vient de dépasser les 4 millions d’entrées, cette dernière ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, la jeune femme âgée de 18 ans a révélé vivre à 100 à l’heure. Un rythme qui semble lui convenir. ‘’Je gère de mieux en mieux. J'arrive même à faire du skateboard une demi-heure par jour (rires). Mais là, j'ai besoin d'anti-cernes, je n'ai pas beaucoup dormi. Je suis rentrée à Lille à 3 heures du matin et j'avais le bac blanc à 8 heures. Heureusement, c'était l'espagnol. Cela s'est bien passé. Les langues, j'aime ça’’, a-t-elle expliqué.

Read more at http://www.non-stop-people.com/actu/musique/louane-apres-la-sortie-de-mon-disque-mon-premier-objectif-est-davoir-mon-bac-73766#p3jpllXKQX4OJK4r.99