ケベックの会社が開発したタッチパネル式の学習机「EXODesk」。
パナマ政府は8月から導入。
こんなに楽しかったら、授業に集中できないんじゃないかと思ったら…
先生は授業に無関係なコンテンツの表示を防止できるのかあ。
ふむふむ。
Le fabricant Franco-canadien ExoPC, et le gouvernement du Panama viennent de lever le voile sur la signature d’un contrat pour équiper des classes complétement équipées en nouvelles technologies.
Les tables d’écoliers seront remplacées par des écrans tactiles 32 pouces hyper High Tech alors que le professeur. Les livres, les cahiers et mêmes les outils d’apprentissages seront intégrés à la mémoire interne de la table multimédia.
Coté Hardware, il est prévu un processeur i5, une version HTML5 de Windows 7 (avec une interface spécialement conçu), une connexion WiFi …
Les interconnexions entre les étudiants permettront à un élève d’en aider un autre (et peut-être de chatter en toute discretion). Un futur que nous aimerions voir appliqué rapidement pour nous rendre compte de l’éfficacité d’apprentissage des outils multimédia, par rapport aux manuels scolaires classiques.
(http://www.w3sh.com/2012/04/27/exopc-et-le-gouvernement-du-panama-creent-lecole-du-futur/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+w3shmag+%28w3sh+magazine%29)