2010年10月2日土曜日

メトロセクシャル

  
Prendre soin de sa peau, une nouvelle tendance chez les hommes japonais
le 29/9/2010 à 12h53  www.aujourdhuilejapon.com
Le Japon compte de plus en plus de "métro-sexuels", ces hommes qui aiment se pomponner et s'occuper de leur corps, pour le plus grand bonheur des marques de cosmétique.

Crèmes pour la peau, produits anti-âge et même parasols anti-UV pour se protéger des rayons du soleil, connaissent depuis peu une nouvelle jeunesse au Japon, sous l'impulsion de consommateurs auparavant peu habitués à ce genre de produits : les hommes.
・l'impulsion 衝動
 
L'ère des "métro-sexuels", un néologisme décrivant des hommes qui se soucient beaucoup de leur apparence et utilisent régulièrement des produits de beauté, est arrivée au Japon, où de plus en plus d'hommes commencent leur journée en s'appliquant des soins de la peau.
・un néologisme 新語


メトロセクシャル(英語:Metrosexual)とは、外見や生活様式への強い美意識を持ち、そこに多大なる時間と金とを注ぎこむ男性を表す英単語。強いて訳せば、「都会の性意識」となる。wiki
Métrosexuel est un néologisme inventé par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent s'appliquant à des hommes urbains avec un fort souci de leur apparence, et un comportement effeminé.wiki