2009年3月30日月曜日

246 «Juliette je t'aime»



◎ Juliette je t'aime  wiki

Juliette je t'aime (Maison Ikkoku) est un anime japonais en 96 épisodes de 25 minutes, créé en 1986 par le studio Studio Deen, produit par Kitty Films d'après le manga Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi et diffusé du 26 mars 1986 au 2 mars 1988 sur Fuji TV. En France, la série a été diffusée à partir du 5 septembre 1988 sur TF1 dans l'émission Club Dorothée, rediffusée sur TMC, Mangas et en 2005 sur AB1. Elle est diffusée par NT1 depuis fin mai 2006. C'est le chanteur Bernard Minet qui a chanté le générique de début de l'anime.

Synopsis:
La pension des Mimosas, lieu d'habitat peu confortable, abrite des locataires loufoques : Pauline, une mère passablement alcoolique, Charlotte l'exhibitionniste, Stéphane l'homme vénal et mystérieux et enfin Hugo, étudiant raté qui tente d'entrer à l'université.
Juliette Rosier arrive comme la nouvelle responsable de la Pension des Mimosas. Hugo tombe amoureux d'elle. François également. Hugo aura donc un rival sur sa route, en plus de toutes les difficultés que peuvent poser les autres pensionnaires.
On apprend plus tard que bien qu'âgée de seulement vingt ans, Juliette est veuve.

『めぞん一刻』 (めぞんいっこく)は高橋留美子によるラブコメディ漫画作品。及びこれを原作としたアニメ(テレビ・映画)、実写版映画、テレビドラマ作品。

「時計坂」という町にある「一刻館」という名の古いアパートの住人・五代裕作と、管理人としてやって来た若い未亡人・音無響子を中心としたラブストーリー。人より苦労を背負い込んでしまう世渡り下手な青年・五代裕作と、生来の鈍感さと亡き夫への操ゆえの真面目さを合わせ持つ美人管理人・音無響子の織り成す恋愛模様が、常識はずれの面々が住むおんぼろアパート「一刻館」を舞台に、高橋独自のリズミカルでコミカルな展開で小気味良く描かれる。1980年代のラブコメディー漫画の金字塔として名高い作品である。



(!)

〆(・愛・ ) わ!

「管理人さん」がジュリエット(Juliette)に・・・「一刻館」がペンション・ミモザ(la Pension des Mimosas)・・・うーむ。いつかどこかで誰かにくわしく訊いてみたい。わふ!

7分25秒ぐらいに↓、ナミパリで習った Coucou!も登場。




♪ Juliette je t'aime
générique  n.m. [映画・テレビ]クレジットタイトル
〆(・愛・ ) 感受、感謝!